Vous êtes ici

Imprimer

Test de classement en anglais

Le test de classement en anglais est disponible sur Internet. Ce test nous permettra de t'inscrire dans les cours d’anglais correspondant à ton niveau. Nous te demandons de faire le test très honnêtement pour que le niveau résultant corresponde à tes capacités. C’est essentiel!

Ce test est adaptatif. Chaque étudiant répondra à autant de questions qu'il se doit pour établir son niveau de classement (entre 35 et 85 questions). Si une coupure informatique survenait durant le test, tu pourras le reprendre en retournant à l’adresse du test et en y inscrivant à nouveau ton numéro d’étudiant et le test reprendra à la question où il a été interrompu.

Procédure à suivre :

  1. Vas sur le site du test de classement en anglais (à noter que le test n’est pas disponible en version tablette ou mobile)
  2. Remplir les informations demandées, comme la capture d'écran ci-dessous le démontre.

Il est très important d'inscrire correctement ton nom et prénom ainsi que ton numéro d'étudiant (le numéro de 7 chiffes inscrit sur ton avis d'admission). C'est de cette façon que nous pourrons obtenir tes résultats.

Si tu rencontres des problèmes avec ce test, communique par courriel avec Lucie Moreau ou par téléphone au 450-759-1661, poste 1196.

 

*** Attention
Si tu as déjà fait le test de classement pour notre Cégep, ou si tu as déjà réussi un cours d’anglais au collégial, tu n’as pas à faire le test de classement.
Un test passé dans un autre collège n’est pas considéré.
Tu prévois faire ton test au Cégep : pense à apporter tes écouteurs! La bibliothèque est ouverte du lundi au jeudi de 8 h à 16 h et le vendredi de 8 h à 15 h.