Vous êtes ici

Imprimer

Transport

Comment je m'y rends?


Le Cégep à Joliette est situé au coeur de la ville de Joliette, au 20 rue St-Charles-Borromée Sud, à deux pas de la rivière L'Assomption. 

Tu peux t'y rendre en autobus ou en voiture.

En autobus
La Corporation de transport Joliette métropolitain (CTJM) dessert les municipalités de Joliette, St-Charles-Borromée ainsi que Notre-Dame-des-Prairies. Également, pour les étudiants en provenance de plusieurs autres villes de la région de Lanaudière, certains autobus du Conseil régional de transport de Lanaudière (CRTL) font eux aussi un arrêt au Cégep à Joliette.

En plus des horaires, des trajets et des coûts, les sites t'indiquent les différents points de vente où tu pourras te procurer des carnets de billets ou un laissez-passer mensuel. Un point de vente se trouve entre autres à la COOP du Cégep à Joliette.

Tu as 25 ans et moins? Fais attester ton statut d’étudiant à temps plein et passe ensuite au terminus Joliette pour faire ta carte de transport avec photo ($) de la CTJM ou du CRTL pour bénéficier du tarif réduit pour tes achats de titres.

En automobile
Pour avoir accès aux terrains de stationnement du Cégep, tu dois payer à l'horodateur ou te procurer une vignette.

Vignette
Dès que tu seras inscrit, tu pourras t'enregistrer sur le site Internet du Cégep, à une période déterminée par le Cégep. Tu seras alors éligible à un tirage au sort électronique pour l'acquisition d'une vignette de stationnement sur les terrains du Cégep ou au parc Louis-Querbes de la ville de Joliette.