Imprimer

L'accueil et l'intégration des étudiants sont une priorité pour le département des techniques administratives!

2018-10-01

C’est le 25 septembre dernier, dans le foyer de la salle Rolland-Brunelle que se tenait l’évènement Desjardins pour les Techniques administratives du Cégep régional de Lanaudière à Joliette. Cet évènement d’accueil des nouveaux étudiants au programme se voulait aussi en être un de recrutement pour les finissants. Au total, plus de 130 étudiants ont participé à l’évènement. 

Ce nouveau partenariat entre les programmes des Techniques administratives et Desjardins a permis à Madame Brigitte Bouchard, directrice des ressources humaines et Madame Mylène Charrette, conseillère en ressources humaines de rencontrer 26 étudiants désirant postuler sur plus de 20 emplois disponibles.

Ce moment inoubliable se voulait la troisième activité d’intégration des nouveaux étudiants des programmes de Techniques de comptabilité et de gestion et Gestion de commerces. Après le yoga et la gestion du stress, un rallye pour découvrir leur environnement et les services offerts, c’est avec l’ensemble des étudiants du programme que se clôturaient les activités d’accueil. Antoni Boucher, conseiller en investissement retraite, est venu partager son expérience d’ancien étudiant ayant évolué au sein du Mouvement Desjardins. Les perspectives de carrière ont été exposées aux étudiants en administration. La bonne humeur était au rendez-vous pour ce diner hot-dog à saveur humoristique, puisque l’humoriste joliettain Dave Morgan s’est chargé d’animer la salle avec une prestation digne de mention.

Ce fut une rencontre des plus fructueuses pour tous les participants.