Imprimer

Le département des Techniques administratives recherche des milieux de stages

2019-01-08

Le Cégep régional de Lanaudière à Joliette sollicite la collaboration des entreprises de la région afin d'assurer un volet pratique à la formation de ses étudiants en Techniques administratives.

Cette année, les stages non rémunérés en entreprise sont d’une durée de trois semaines et auront lieu du 27 avril au 17 mai 2019. Les stages sont offerts dans deux programmes distincts :

TECHNIQUES DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION

Parmi les tâches proposées par le Cégep pour ces stages, on retrouve l’application des concepts de base de la gestion, l’enregistrement des transactions comptables, la production de rapports financiers, l’élaboration des budgets, l’analyse financière, la gestion des comptes clients et fournisseurs, la comptabilité des payes, la gestion des inventaires, etc. Précisons que nos finissants peuvent utiliser les logiciels de gestion courants, tels logiciels comptables, chiffrier électronique, base de données, traitement de texte.

GESTION DE COMMERCES

Parmi les tâches proposées par le Cégep pour ces stages, on retrouve la participation à la gestion de commerces, la représentation commerciale, la conception d’un plan marketing, la participation à une campagne de publicité, la recherche commerciale, les études de marché, l’analyse des statistiques de vente, la gestion des réseaux sociaux, etc. Précisons que les connaissances informatiques de nos étudiants sont adaptées aux besoins des entreprises, notamment pour la réalisation d’études de marché, d’une page web, le travail sur un chiffrier électronique, un traitement de texte ou un logiciel de présentation multimédia.

Toute entreprise intéressée à proposer un stage en Techniques de comptabilité et de gestion ou en Gestion de commerces peut contacter Isabelle Dubuc au 514 758-2605. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.