Imprimer

Le Cégep à L'Assomption honore ses 506 diplômés!

2018-06-06

Le Cégep à L’Assomption a célébré la diplomation de 506 étudiants des programmes préuniversitaires et techniques lors de deux cérémonies qui se sont tenues le 28 mai et le 5 juin au Théâtre Hector-Charland. Membres du personnel, parents et amis étaient présents pour souligner un point culminant du cheminement personnel et scolaire des étudiants, soit la fin de leurs études collégiales.

Comme à l’habitude, les cérémonies ont permis de reconnaître publiquement l’implication et l’engagement dans leur milieu de certains diplômés, et l’excellence parmi ceux-ci. La Fondation du Cégep à L’Assomption et ses donateurs ont remis des bourses d’amélioration scolaire, d’excellence, des mentions spéciales par programme ainsi que des mentions d’engagement, totalisant 10 100 $. Notons que des bourses d’engagement étudiant ont aussi été remises par l’Association étudiante (AGECRLA) ainsi que des bourses de la formation générale par l’Association des cadres du Cégep régional de Lanaudière. La bourse Pierre-Yves McSween a aussi été remise à une finissante désirant poursuivre sa formation dans un programme universitaire en administration, soit Sara-Maude Durocher, étudiante en Sciences humaines, profil Individu.

Les Médailles du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse ont quant à elles été décernées à Maude Morissette, étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance, et Camille Forest, étudiante en Sciences de la nature, tandis que la Médaille académique du Gouverneur général a été remise à Mathieu Chayer, étudiant en Sciences de la nature, pour l’excellence de ses résultats scolaires, qui a obtenu une cote de rendement au collégial (cote R) de 37.674.

« Je tiens à féliciter l’ensemble des diplômés et à les remercier d’avoir choisi le Cégep à L’Assomption. La fin des études collégiales représente la fin d’une étape importante et le début d’une nouvelle aventure. Pour certains, ce diplôme est un laissez-passer pour des études universitaires alors que pour d’autres, c’est le commencement d’une carrière dans leur domaine. Peu importe le choix qu’ils feront, je tiens à leur souhaiter la meilleure des chances pour la suite » souligne Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption.

La communauté du Cégep à L’Assomption s’unit pour féliciter l’ensemble de ses diplômés et pour leur souhaiter bonne continuité!