Imprimer

Le Cégep à L'Assomption innove une fois de plus!

2018-05-10

C’est en présence de nombreux dignitaires, membres du personnel et étudiants que le Cégep à L’Assomption a procédé, ce matin, à la grande préouverture de son comptoir de service du Café coopératif Desjardins, café entièrement opéré et géré par des étudiants du Cégep.

« Dès les premiers balbutiements du projet d’agrandissement du Cégep, il a été question du Café étudiant, mais surtout de la volonté du milieu de créer un café géré et opéré par des étudiants et d’offrir à ces derniers un milieu de travail de qualité à même les installations du Cégep. Bonne nouvelle : nous vous avons écoutés » souligne Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption.

Ainsi, le Café étudiant sera opéré et géré par des étudiants par l’entremise de la COOP étudiante du Collège et du Cégep à L’Assomption. Ce projet sera réalisé en étroite collaboration avec le CERESO, le centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale du Cégep, de manière à ce que la COOP étudiante se démarque à titre d’entreprise d’économie sociale dans son milieu.

L’événement de ce matin a également été l’occasion d’annoncer le projet de revitalisation de la COOP étudiante. En plus d’opérer le Café, la COOP poursuivra la gestion du magasin de fournitures scolaires qui sera revampé et déménagé au cours des prochaines semaines. L’offre de produits tenus en boutique sera élargie afin de répondre aux besoins et aux goûts des jeunes de L’Assomption. « Notre projet de revitalisation consiste également à fusionner avec la Coopérative d’action jeunesse de L’Assomption, mieux connue sous le nom de CAJA. Cela signifie que la COOP reprend l’ensemble du mandat de la CAJA et offrira, dès juillet, tout le matériel scolaire pour les élèves du primaire et du secondaire des écoles de L’Assomption, L’Épiphanie et St-Sulpice. La COOP assurera de plus la poursuite du programme Mentors actifs » ajoute Camille Forest, étudiante en Sciences de la nature au Cégep à L’Assomption et présidente du conseil d’administration de la COOP. Cette fusion sera bénéfique pour l’ensemble de la communauté et permettra d’offrir aux jeunes et à leur famille un continuum de services, du primaire jusqu’au cégep.

Soulignons que le Café étudiant sera ouvert, jusqu’à la fin de la session collégiale, au grand public du lundi au vendredi à compter de 7 h. En plus du café et des tisanes, des viennoiseries seront notamment en vente sur place. Dès l’automne, des sandwichs et des salades de type bistro seront également servis.

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Chantal Brien, conseillère municipale à la Ville de L’Assomption, Simon Savignac, attaché politique de François Legault, député de L’Assomption, Mélanie Gagné, coordonnatrice de la Coopérative d’action jeunesse de L’Assomption, Camille Forest, étudiante au Cégep à L’Assomption et présidente du CA de la COOP, Caroline Mireault, représentante de Monique Pauzé, députée de Repentigny, Alain Lamarre, directeur du Cégep à L’Assomption, Marie-Ève Beaumier, directrice générale par intérim de la COOP, et Michel Gagnon, conseiller municipal à la Ville de L’Assomption.