Imprimer

Deux nouvelles équipes sportives au Cégep à L'Assomption

2017-04-04

Les Cyclones, les équipes sportives du Cégep à L’Assomption ajouteront officiellement deux nouvelles disciplines à leur programmation sportive dès l’automne 2017.

Cross-country
En collaboration avec le club d’athlétisme Lanaudière-Olympique, les Cyclones offriront des entraînements supervisés par Ariane Bouchard et son équipe. « Plutôt que de courir avec les couleurs des équipes sportives du Cégep sans vraiment avoir d’encadrement comme jadis, les étudiants-athlètes bénéficieront maintenant de l’encadrement et de l’expertise d’Ariane! C’est une belle opportunité », souligne Mathieu Joyal, conseiller à la vie étudiante au Cégep.

Flag-football masculin
De plus, l’année 2017 sera marquée par le retour de la ligue de flag-football masculin du RSEQ au niveau collégial masculin. Les Cyclones seront également représentés dans cette ligue. « Depuis quelques années, le développement du football contact avait mis un frein aux activités de flag-football collégial masculin. Étant donné la demande toujours présente pour cette activité et le retour de cette ligue au RSEQ, nous serons en mesure de l’offrir à nouveau. D’ailleurs, nous avons déjà nommé notre entraîneur-chef pour l’équipe. Il s’agit de monsieur Charles Asselin, figure bien connue dans notre région. Les joueurs seront entre bonnes mains », mentionne Mathieu Joyal. Les adversaires connus des Cyclones pour la saison à venir seront Gérald-Godin, Joliette et St-Laurent.

À plus long terme
Pour 2018-2019, les Cyclones songent à joindre les rangs de la ligue de futsal collégial RSEQ tant en féminin qu’en masculin. «  La volonté de la direction du Cégep est au rendez-vous, il ne reste qu’à trouver des étudiants-athlètes sérieux, motivés et en nombre suffisant pour démarrer. J’ai bon espoir pour l’automne 2018. Il ne faut que quelques leaders motivés », conclut Mathieu.

Soulignons qu’en plus du cross-country et du flag-football masculin, les Cyclones représenteront le Cégep à L’Assomption en baseball, basketball, hockey cosom, flag-football féminin, volleyball féminin et mixte, pour la saison 2017-2018.