Imprimer

Trois étudiantes obtiennent leur laissez-passer pour la finale régionale de Cégeps en spectacle

2018-11-30

Trois étudiantes du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, ont remporté les grands honneurs lors de la finale locale de Cégeps en spectacle.

En effet, Chloé Charbonneau, Laurence Coutu et Ève Jourdain, étudiantes en Arts, lettres et communication participaient à la finale locale qui se tenait le mardi 27 novembre au Théâtre du coin.

Les trois jeunes femmes ont présenté un numéro de chant, composé d’extraits de chansons des Sœurs Boulay, en s’accompagnant à la guitare. Leur prestation leur a valu la première place, en plus d’une bourse de 300 $, offerte par l’AGECRLA. Leur performance leur permettra également de représenter le Cégep lors de la finale régionale de Cégeps en spectacle.

Le soliste Philippe Bilodeau, étudiant en Sciences de la nature, a quant à lui conquis le cœur du public en interprétant deux de ses compositions, chant et guitare. Il a lui aussi obtenu une bourse offerte par l’AGECRLA au montant de 150 $.

Un immense merci à nos juges : Sara Karel Chiasson, Lara-May Viger et Caroline Doré. Merci également à Alain Plouffe, Damine Daireaux et Jean Duplessis, responsables du volet technique, aux étudiants bénévoles, à l’équipe d’improvisation La Combine pour l’animation, à Pierre D’Astous pour l’organisation, à Hélène Sylvain pour son soutien à l’organisation, ainsi qu’à l'AGECRLA pour leur soutien financier.

C’est le Théâtre Hector-Charland qui sera l’hôte de la finale régionale, qui aura lieu le 16 mars 2019. Ce sera la première fois que le Cégep à L’Assomption accueillera la finale régionale de Cégeps en spectacle. Nous vous invitons à venir y encourager les étudiants en grand nombre.
Félicitations et merci à tous les participants!