Imprimer

Alex-Anne Gagnon reçoit deux bourses

2017-04-12

Alex-Anne Gagnon, étudiante en Sciences de la nature et athlète en ski acrobatique du programme Sport-études au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, a reçu deux bourses.

Une première bourse de 500 $ de  la Fondation du Cégep à Terrebonne et une bourse de 4 000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Tout d'abord, le 4 avril dernier, la Fondation du Cégep à Terrebonne lui a remis une bourse de 500 $ afin de la soutenir dans son année préolympique alors qu'Alex-Anne tentera de se qualifier et de devenir l’une des 4 athlètes féminines représentant le Canada aux prochains Jeux olympiques qui auront lieu en Corée du Sud. Puis, le lendemain, Alex-Anne a reçu une bourse d'excellence académique de 4 000 $ dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). La bourse d'excellence académique vise à souligner les résultats scolaires remarquables d'un athlète.

Alex-Anne Gagnon est double médaillée d’argent aux Championnats canadiens seniors 2017 et elle a terminé 6e en duel à la Coupe du monde de Thaiwoo 2017 en Chine. Elle a aussi terminé 4e à la Coupe du monde FIS 2015 de Tazawako (bosses en parallèle) et 5e à la Coupe du monde FIS 2015 de Ruka (bosses en parallèle). Elle fait partie de l’équipe nationale depuis 2013 et fait officiellement partie de l’équipe de la Coupe du monde depuis 2015.

En plus d’être une athlète d’élite, Alex-Anne Gagnon est aussi une étudiante brillante qui détient actuellement une cote R de près de 35 et qui aspire à poursuivre des études en médecine.

Parmi les anciens boursiers du Programme de bourses Cascades, notons les skieurs acrobatiques et médaillés olympiques Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury, l’ancienne Championne du monde junior en snowboard Christelle Doyon, maintenant médecin résidente en ophtalmologie et les deux joueuses de tennis canadiennes Eugenie Bouchard et Françoise Abanda.

Au total, vingt-trois étudiants-athlètes ont reçu des bourses pour un total de 76 000 $ dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Vignette de la photo de la Fondation : Christian Pimparé (président de la campagne majeure 2016-2021 de la Fondation du Cégep à Terrebonne), Stéphanie Beauchemin (coordonnatrice de la Fondation du Cégep à Terrebonne), Alex-Anne Gagnon et Michel Rouleau (directeur du collège constituant de Terrebonne).