Imprimer

Des étudiants en Techniques de comptabilité et de gestion remettent 10 640 $ à l’Association de parents d’enfant trisomique 21 Lanaudière

2019-01-31

Dans le cadre de leur cours Gestion de projet, les étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion ont organisé diverses activités de financement.

Ces activités leur ont permis de remettre 10 640 $ à l’Association de parents d’enfant trisomique 21 Lanaudière (APETL). L’argent amassé lors des événements servira à acheter une chambre hyperbare, qui permet de faire inhaler de l’oxygène concentré aux personnes atteintes de trisomie 21.

Le but du cours Gestion de projet est de mettre en application les compétences acquises au cours du programme. L’organisation de la collecte de fonds permet aux étudiants de franchir les différentes étapes de l’organisation d’un projet d’envergure : budgets, recherche de commandites, négociation avec des fournisseurs et préparation d’un plan de visibilité.

Ainsi, quatre activités ont eu lieu au cours des mois de novembre et décembre au Café étudiant du Cégep à Terrebonne afin d’amasser des fonds. Les activités ont débuté au début novembre alors que 108 personnes ont participé à un souper spaghetti. Trois soirées d’humour ont aussi été organisées attirant respectivement 40, 100 et 80 personnes.

Il va sans dire qu’une collecte de fonds de cette envergure ne pourrait avoir lieu sans l’appui de nombreux bénévoles et commanditaires. Près d’une trentaine de commanditaires ont appuyé les étudiants dans leurs activités et nous tenons à profiter de l’occasion à les remercier de leur support. Sans eux, de tels projets ne pourraient avoir lieu.

« Je suis fier de la détermination et des efforts déployés par nos étudiants. C’est un projet de longue haleine qui demande un travail d’équipe et un sens de l’organisation et ils n’ont pas hésité à mettre les efforts nécessaires pour réussir. Leur travail permettra de faire la différence dans la vie des familles de l’APTEL et ils peuvent être très fiers de ce qu’ils ont accompli » souligne Jean Taupier, enseignant en Techniques de comptabilité et de gestion au Cégep régional de Lanaudière de Terrebonne.

À propos du programme Techniques de compatibilité et de gestion
Le programme Techniques de comptabilité et de gestion vise à former des étudiants se destinant au secteur de l’administration. Suite à l’obtention de leur diplôme d’études collégiales, les diplômés peuvent choisir de se diriger vers le marché du travail ou encore vers les études universitaires, notamment en sciences comptables, en administration des affaires ou en marketing. Plusieurs étudiants s’intéressent également à ce programme dans la perspective de démarrer éventuellement leur propre entreprise.

Les étudiants intéressés par ce programme ont jusqu’au 1er mars pour faire une demande d’admission pour la session d’automne 2019 au www.sram.qc.ca.