Imprimer

Quatrième édition du Noël des Rafales du Cégep à Terrebonne

2018-12-20

À l’approche de Noël, les Rafales du Cégep à Terrebonne ont joué au Père Noël pour une quatrième année auprès d’une famille de la région alors que des denrées et des cadeaux lui seront remis au cours des prochains jours.

Au cours des dernières semaines, les athlètes des Rafales ont amassé des denrées, des produits de pharmacie et pour la maison ainsi que des cadeaux auprès de leurs collègues de classe et de leurs parents et amis. Des membres du personnel du cégep, de même que des entraîneurs des Rafales, touchés par le projet, ont aussi contribué. Au total, ce sont 18 sacs d’épicerie, une boîte de couches, des vêtements, plusieurs cadeaux ainsi qu’une carte-cadeau chez Super C d’une valeur de 150 $ qui seront remis à une maman monoparentale et ses trois enfants.

Six athlètes des Rafales ainsi que Maryna Laplante, responsable des sports au cégep ont livré, hier, les nombreuses boîtes au Carrefour familial des Moulins afin que ce dernier puisse remettre tous les dons amassés à la famille choisie, à temps pour Noël. Tout le processus ainsi que l’identité de la famille sont demeurés confidentiels par respect pour cette dernière. Les Rafales font appel au Carrefour familial des Moulins depuis maintenant quatre ans afin d’identifier une famille.

« Nos athlètes participent à un projet rassembleur et font une différence dans la vie d’une famille, et ce, depuis maintenant quatre ans. Je suis très fière de voir qu’ils s’impliquent dans leur communauté et auprès d’une famille qu’ils n’ont même jamais rencontrée. Ce projet représente bien l’esprit de Noël et chaque année nous attendons ce moment de l’année avec fébrilité », souligne Maryna Laplante.

À propos des Rafales
Les Rafales sont les équipes sportives du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne qui évoluent dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Plus précisément, on retrouve des athlètes dans les sports suivants : flag football (féminin), volleyball (féminin), soccer intérieur (féminin et masculin), basketball (masculin), hockey cosom (masculin), cross-country (mixte) et golf (mixte).

Légende photo : Les six athlètes Rafales en compagnie de Maryna Laplante, responsable des sports (à droite).