Imprimer

Les Rafales du Cégep à Terrebonne jouent au père Noël pour une troisième année

2017-12-21

À l’approche de Noël, les Rafales du Cégep à Terrebonne réservent, pour une troisième année consécutive, toute une surprise à une famille de la région alors que des denrées et des cadeaux lui seront remis au cours des prochains jours.

Au cours des dernières semaines, les athlètes des Rafales ont amassé des denrées et des cadeaux auprès de leurs collègues de classe ainsi que de leurs parents et amis. Des membres du personnel du Cégep, de même que des entraîneurs des Rafales, touchés par le projet, ont aussi contribué.  Au total, ce sont 15 sacs d’épicerie d’une valeur de plus de 600 $, plusieurs cadeaux ainsi qu’une carte-cadeau chez Super C d’une valeur de 114 $ et une autre de chez Walmart d’une valeur de 65 $ qui seront remis à la famille qui compte deux jeunes enfants.

Cinq athlètes des Rafales, Marc-André Laliberté, l’entraîneur de l’équipe féminine de flag football ainsi que Maryna Laplante, responsable des sports au Cégep ont livré, plutôt cette semaine, les nombreuses boîtes au Carrefour familial des Moulins afin que cette dernière puisse remettre tous les dons amassés à la famille choisie, à temps pour Noël. Tout le processus ainsi que l’identité de la famille sont demeurés confidentiels par respect pour cette dernière.  

« C’est la troisième année que nos athlètes participent à ce projet de Noël et chaque fois, je suis fière, mais aussi émue de voir à quel point ils s’impliquent dans la collecte. Ce projet représente bien l’esprit de Noël et la volonté de nos étudiants de s’impliquer activement dans leur communauté. Grâce au Carrefour familial des Moulins, qui nous identifie une famille depuis maintenant trois ans, nos athlètes participent à un projet rassembleur et font une différence dans la vie d’une famille », souligne Maryna Laplante, responsable des sports au Cégep à Terrebonne.

À propos des Rafales
Les Rafales sont les équipes sportives du Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne qui évoluent dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Plus précisément, on retrouve des athlètes dans les sports suivants : flag football (féminin), volleyball (féminin), soccer intérieur (féminin et masculin), basketball (masculin), hockey cosom (masculin), cross-country (mixte) et golf (mixte).

Légende  photo : Les cinq athlètes Rafales en compagnie de Maryna Laplante, responsable des sports (à gauche) et de Marc-André Laliberté, entraîneur de flag football (à droite).