Imprimer

Trois étudiantes du programme Techniques de travail social viennent en aide à un étudiant en détresse

2018-11-28

La session dernière, Ariane Pelletier, Vicky Bertrand et Jessie Leblanc, étudiantes du programme Techniques de travail social au Cégep à Terrebonne, ont porté secours à un étudiant en détresse sur les terrains du collège. Leur geste a été remarqué et souligné au cours des dernières semaines.

En effet, le geste des trois étudiantes a été souligné en novembre dernier alors qu’une lettre de félicitations leur a été remise par le directeur du collège, monsieur Yves Mc Nicoll.

À cette occasion, le courage et l’altruisme dont ont fait preuve les étudiantes ont été soulignés. Chacune d’entre elles a su garder son sang-froid en situation de crise et poser les bons gestes pour assurer la sécurité d’une personne dans le besoin. Les étudiantes se sont assurées que l’ambulance avait été appelée et ont tenu à lui parler en attendant que cette dernière arrive afin de maintenir son état d’éveil. Qui plus est, en plus de porter secours à cet étudiant, les étudiantes se sont informées de son état suite à l’incident et se sont assurées qu’il était pris en charge. Ce simple geste démontre qu’elles ont à cœur le bien-être d’autrui.

« Nous sommes extrêmement fiers de nos étudiantes. Dans une situation semblable, certaines personnes pourraient être tentées d’être indifférentes à ce qui se produit devant elles, mais ce n’est pas le cas de nos étudiantes. Par leurs actes, elles ont réussi à incarner les valeurs du travail social et mis en application les notions d’intervention en situation de crise qui leur avaient été enseignées » souligne Patricia Pauzé, enseignante en Techniques de travail social.

Légende de la photo (de gauche à droite) : Yves Mc Nicoll (directeur du collège), Jessie Leblanc, Ariane Pelletier, Chantal Bisaillon (enseignante en TTS), Vicky Bertrand, Patricia Pauzé (enseignante en TTS) et Joëlle Champoux-Bouchard (enseignante en TTS).